Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coca-Cola reste la marque la plus chère du monde

CLASSEMENT
La valeur de Coca-Cola atteint 83 milliards de francs. Meilleur suisse, Nescafé vaut 15,5 milliards.
ATS, Publié le 29 juillet 2006, www.24heures.ch

medium_Coca.jpg

Coca-Cola mène le bal des marques les plus connues de la planète. / AP / JEFF CHIU
Coca-Cola demeure la marque la plus chère du monde avec une valeur de 83 milliards de francs.
Cinq entreprises suisses figurent dans le top 100. Nescafé reste la marque suisse la plus cotée,
tandis que l'UBS enregistre la plus forte progression.

Nescafé se maintient à la première place suisse avec le 23e rang à 15,5 milliards de francs, selon le classement établi par le consultant zurichois Interbrand Zintzmeyer Lux et l'hebdomadaire américain Businessweek.

UBS placée

L'UBS a progressé de 15% pour atteindre une valeur de 10,83 milliards de francs et occupe désormais le 42e rang, soit deux de mieux que l'an passé. Elle est talonnée par le groupe pharmaceutique Novartis, 43e avec un total de 9,77 milliards de francs.

Nestlé, en progressant de trois places, occupe désormais le 63e rang. L'entreprise horlogère Rolex reste 72e malgré une hausse de sa valeur de 8% à 5,25 milliards de francs.

Le classement est toujours dominé par les marques américaines: celles-ci occupent sept des dix premiers rangs et 51 places dans le Top 100. Les cinq premières places sont occupées par Coca-Cola, Microsoft, IBM, General Electric et Intel. La première marque non américaine du classement est l'équipementier télécoms finlandais Nokia, sixième.

La plus forte progression de l'année a été réalisée par le moteur de recherche sur internet Google (+46%), qui gagne seize rangs et se classe désormais 24e. La chaîne de cafés Starbucks (+20%), le site d'enchères online eBay (+18%), le constructeur de téléphones portables Motorola (+18%) et le constructeur automobile coréen Hyundai (+17%) tirent aussi leur épingle du jeu. A l'inverse, le recul le plus sévère a été essuyé par le groupe américain d'habillement Gap (-22%), suivi par le constructeur automobile américain Ford (-16%) et le spécialiste du film photo Kodak (-12%). Le brasseur Heineken et la société de location de voitures Hertz sont quant à elles éjectées du Top 100.

© Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion reservés.

Les commentaires sont fermés.