Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Starwood pré-lance sa nouvelle marque sur le Web grâce à un univers 3D

www.lejournaldunet.com

medium_lejournaldunet.gif


Plutôt que d'attendre 2008 et l'inauguration du premier hôtel de sa future chaîne pour communiquer, Starwood le recrée virtuellement et invite les internautes à vivre l'expérience pour se familiariser avec le concept. (10/08/2006)


Comment faire connaître une marque et familiariser les consommateurs avec un concept alors que le produit n'existe pas encore ? Grâce à Internet et à un jeu qui recrée virtuellemenent le produit et permet de l'utiliser. Telle est la solution adoptée par le groupe hôtelier d'origine américaine Starwood, propriétaire entre autres des marques Sheraton, Le Meridien et Westin Hotels & Resorts, pour le lancement d'une nouvelle marque baptisée Aloft. Créé officiellement en 2005, ce nouveau concept d'hôtellerie devrait en effet ne voir physiquement le jour que tout début 2008 en Amérique du Nord.

Aussi, afin de faire naître très rapidement autour de cette marque encore virtuelle des comportements de fidélité, le groupe Starwood a décidé de faire appel a une agence de marketing électronique, ElectricArtists. Objectif : créer le premier hôtel virtuel de cette future chaîne. Construit sur une île imaginaire baptisée Aloft island, cet établissement conçu en 3D sera, à compter du mois de septembre 2006, l'exacte réplique des futurs hôtels et sera accessible aux joueurs.

Lire la suite de l'article

Les commentaires sont fermés.