Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appelez-moi PLAYSTATION 3 !

www.inpactvirtuel.com

Lundi 14 août 2006 à 06h30, rédigé par Gizmo

Sony présente la première console majuscule

Play Station, Playstation, Pléstèchionne... mais comment ça s'écrit, #@!! de !!$%@^# ?" s'insurge le correcteur sous amphets qui perd les pédales au bout de sa soixantième news corrigée en une demi-heure...


medium_plays.jpg

Revenons quelques années en arrière... La PlayStation, première du nom, s'écrit PlayStation, avec un P et un S majuscule. Ses abréviations, PSX ou PSOne n'ont jamais été officielles. PSX était, si mes souvenirs sont bons, son nom de code, d'ailleurs. Quant à la PSOne, c'est le nom de la PlayStation blanche et petite, sortie à la fin de la vie de la console.

La PlayStation 2 s'écrit de la même manière : P et S majuscules. Mais jamais le nom de PS2 n'a été officiellement autorisé. Bon, ne rêvez pas, hein, ce n'est pas pour ça que Sony ne l'a pas déposé...

Idem pour la PlayStation Portable. Notez les majuscules. Idem pour le nom PSP, jamais officiellement autorisé, même s'il orne la console, justement.

Bon, on vous rassure, hein, qui dit non officiellement autorisé, ne veut pas dire non toléré...

Tout ça pour dire que par contre, tout change pour la PLAYSTATION 3. En effet, l'écriture officielle se voudra tout en majuscules. Et que Sony utilisera également officiellement l'abréviation PS3.

Voilà voilà voilà...

Les commentaires sont fermés.