Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’aéroport de Bruxelles veut se faire un nom

http://aerocontact.com
Publié le 23/10/2006 à 15:35 :: Catégorie : Transport Aérien

Bruxelles National, Zaventem et Brussels International Airport sont morts, vive « Brussels Airport ». Affublé de trop de noms, l’aéroport de Bruxelles y perdait son latin et son identité. Il a donc décidé de changer d’Etat civil le 19 octobre et d’adopter un positionnement fort fondé sur son statut de porte d’entrée sur la capitale européenne. Sa marque est désormais « Brussels Airport, Welcome to Europe ».

Avec son nom, son logo s’est également métamorphosé. La partie portant la nouvelle marque est à dominante grise. Dans le carré gauche en revanche, le bleu ciel règne en maître. Il est strié de lignes blanches formant une étoile, convergeant toutes vers un seul et même point : le centre de l’Europe. La société gestionnaire, jusqu’à présent la BIAC (Brussels International Airport Company), a été rebaptisée « The Brussels Airport Company ».

La direction de la plateforme a présenté son nouveau positionnement, qui se décline en trois adjectifs : européen, efficace et accueillant. Européen car l’aéroport veut que chaque voyageur sache qu’il pose le pied dans la capitale de l’Union Européenne. Efficace car il a été primé pour son fonctionnement. Accueillant car, souhaitant devenir l’une des plus importantes plateformes d’Europe, il compte développer ses services.

L’aéroport de Bruxelles a accueilli 16,182 millions de passagers en 2005 et les vols d’une centaine de compagnies.

Emilie Drab

Les commentaires sont fermés.