Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google: «pas un verbe, mais un nom»

www.branchez-vous.com
Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 26 octobre 2006

Dans son blogue officiel, Google a indiqué mercredi que son nom devait rester un nom propre et non être utilisé par tout le monde comme un verbe.

La compagnie californienne s'inquiète particulièrement de l'usage de plus en plus courant par certaines personnes du verbe «Googler» (To google, en anglais) lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Internet, en particulier lorsque cette recherche est faite dans un autre moteur que celui de Google.
medium_logo.2.gif
Dans son blogue, Google cite un article paru dans le New York Times en mai dernier et où l'un des protagonistes déclare qu'il a «googlé» un individu pour savoir s'il était fiable.

Or, rappelle Google, l'anecdote citée dans le Times provient d'un événement survenu en... 1996, deux ans avant la création du moteur de recherche par Larry Page et Sergey Brin.

«L'usage du verbe "Google" est une horreur pour les avocats qui protègent notre marque de commerce, autant qu'il soulève la joie de nos experts en marketing, peut-on lire sur le blogue de la compagnie. Même si nous sommes contents que vous pensiez à nous lorsque vous faites des recherches sur Internet, nous avons tout de même une marque de commerce à protéger», explique la compagnie.

Rappelons que le verbe anglais «to google» a été ajouté dans les dictionnaires d'Oxford et de Merriam-Webster l'été dernier. Selon les deux dictionnaires, le verbe signifie qu'une personne effectue une recherche sur le moteur de Google.com.

Les commentaires sont fermés.