La taxe professionnelle constitue une des recettes principales des collectivités locales. Celle-ci oriente forcément leurs choix en matière d’actions de développement économique et d’aménagement des zones d’activités.
Pour autant la création d’espaces d’activités va-t-elle nécessairement générer des ressources fiscales supplémentaires ? D’autres facteurs locaux ne sont-ils pas à prendre en compte ?
Les intervenants, Jean-Pierre Coblentz (Stratorial Finances), Christohe Saunier (e-MAX) et Sébastien Thomas (Gaïa Conseil), vous proposent d’échanger sur cette problématique à partir d'une synthèse législative actualisée sur la taxe professionnelle, d’exemples concrets de positionnement d’espaces d’activités, et de pistes de mise en oeuvre d'actions de développement économique.
TAXE PROFESSIONNELLE et ESPACES D'ACTIVITÉS,
LES LIAISONS DANGEREUSES
Le jeudi 23 octobre de 9 heures à 12h30 à Eurre (26)
Cette réunion est organisée dans le cadre des rencontres du réseau CoDE CLUSTER en partenariat avec la Communauté de Communes du Val de Drôme (CCVD).
Les échanges se poursuivront au cours du déjeuner offert par le réseau CoDE CLUSTER, et de la présentation en début d’après-midi du projet Ecosite de la CCVD dans le cadre de Biovallée.
Renseignements et inscriptions en retournant le bulletin d'inscription joint avant le 10 octobre prochain
à nalian@nalian.eu.
Dans l’attente de cette rencontre, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.