Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les produits dérivés «Y'a bon» de Banania resteront en vente

    B.H. (lefigaro.fr) avec AFP
    23/01/2009 |

    Le Mrap, qui reprochait au célèbre fabricant de chocolat en poudre de commercialiser des objets portant le célèbre slogan, a été débouté par la justice.

    Le fameux slogan « Y'a bon » de la marque Banania ne représente pas un trouble à l'ordre public. C'est l'une des raisons qu'a avancées le tribunal de Nanterre pour débouter jeudi le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) dans son action en justice contre Nutrimaine, la société titulaire de la marque Banania.

    Le Mrap reprochait à Nutrimaine de ne pas avoir respecté un accord signé début 2006 avec le Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais (Collectif Dom), qui consacrait la fin de l'utilisation du slogan publicitaire «Y'a bon», jugé dévalorisant pour les Noirs.

    Mais le Mrap avait fait constater à deux reprises la présence dans une boutique parisienne de la société La Vaissellerie de plusieurs produits dérivés portant le message «Y'a bon» accolé à la marque et au célèbre tirailleur sénégalais.

    Lire la suite de l'article

  • Dominique Leguern: "L'artiste est une marque"

    www.lexpress.fr

    MIDEM 2009
    Par Gilles Médioni, publié le 17/01/2009 09:00

    Le MidemNetForum s'ouvre ce samedi 17 janvier, quelques heures avant le 43eMidem qui aura lieu du 18 au 21 janvier. A cette occasion, Dominique Leguern, directrice de la manifestation nous parle des nouveaux virages du marché du disque.

    Le Midem est raccourci d'une journée. Encore un signe de crise économique?

    Il y a quand même 400 exposants... Ceci dit la montée en puissance du digital n'a toujours pas compensé les pertes de ventes de disques qui devraient encore accuser une baisse de 12%. Les fabricants, les presseurs de CD, les distributeurs physiques et certains labels ont disparu. L'industrie du jeu vidéo et celle du dvd sont touchées par les faillites des Megastores notamment à Londres.

    Lire la suite de l'article