La Biennale d'Art Populaire Citadin de Bourg-en-Bresse
a fait appel à NALIAN pour la recherche et création du nom
de marque Les AIN'PERTINENTES.
Une exposition urbaine
Durant l'été 2009, se déroulera la première biennale d'art populaire citadin au cœur de Bourg-en-Bresse et son agglomération.
Il s'agit d'une exposition publique et gratuite dont le thème, le Poulet de Bresse, sera revu
et corrigé par des artistes français ou étrangers ; une manifestation culturelle et ludique empreinte d'humour et d'originalité.
Des sculptures géantes du gallinacé seront installées dans des points stratégiques
(lieux historiques et des sites les plus vivants). Ainsi, le public et les amateurs d'art pourront,
en parcourant l'exposition, découvrir les éléments du patrimoine culturel, économique
et historique de la ville.
La dénomination Les AIN'PERTINENTES de Bourg-en-Bresse permet de mettre en avant
le département de l'Ain et la ville de Bourg-en-Bresse tout en soulignant le trait à la fois pertinent et impertinent de la manifestation (trait distinctif, originalité, humour).
www.lesainpertinentes.com
-
-
Bob Marley, c'est aussi une marque.
Par Dorothée
Publié le 12/02/2009 17:04
Si Bob Marley était jusqu'à présent le nom de l'interprète de Buffalo Soldier, chef de fil de la culture Reggae décédé en 1981, Bob Marley est aussi une marque.
Selon le Miami Herald, la famille de l'idole au pétard aurait vendu le nom Bob Marley à une société privée, Hilco Consumer Capital. Le pack Marley comprend son patronyme mais aussi son image.
Combien vaut l'icône jamaïcaine? Le journal reste discret quant au montant de la transaction. Le merchandising autour de Marley pullule depuis longtemps. Mais désormais, les bénéfices iront dans la manne d'un seul.
Le nouveau propriétaire de la marque compte d'ailleurs développer encore davantage les produits estampillés Bob Marley. Le chanteur doit halluciner et cette fois, pas à cause du pétard.