Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Babar, une marque qui a de la défense

www.lesechos.fr
(07/08/2006) [ 07/08/06 - 08H50 ]
ELISA MORÈRE

En soixante-quinze ans, Babar est devenu le chouchou de plusieurs générations. Cent-cinquante licenciés se partagent dans le monde l'image de l'éléphant.

medium_babar.jpg

Petits, vous avez sûrement personnellement connu Babar. Vous avez en tête l'image d'un bon gros animal qui parle, d'un père comblé, d'un ami fidèle... Mais avez-vous imaginé que Babar était aussi une affaire en or ? Mieux : un poids lourd placé au Top 10 des marques françaises les plus importantes dans le domaine jeux et jouets selon le classement de la société NPD. Poids lourd audiovisuel aussi puisqu'il est diffusé quotidiennement dans 150 pays. Côté licences, il cartonne tout autant. Catherine Banos-Bernard, à Canal+, directrice déléguée en charge du lien entre les licenciés et les ayants droit de Babar, la société Nelvana, confirme : « Nous avons plus de 65 licenciés en France. C'est énorme puisque 10, c'est déjà formidable ! » Dix-sept nouveaux licenciés ont été enregistrés en 2005, et 10 de plus, ou en renouvellement de contrat, durant les six premiers mois de 2006. De plus, 150 licenciés se partagent dans le monde la manne financière autour du personnage. Il n'y a que l'Amérique latine qui n'accroche toujours pas et les Etats-Unis qui classent Babar chez les snobs et le jugent réservé à une élite enfantine née dans la soie.

Lire la suite de l'article

Les commentaires sont fermés.