Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intermarché poursuit la rationnalisation de ses MDD

Source : www.toutsurlacom.com
04/10/2006 - CB News - David Marquié

Le groupe Intermarché a annoncé hier matin qu'il allait désormais identifier ses marques distributeur (MDD) avec le logo des Mousquetaires. Cette décision intervient dans un contexte de rationnalisation par le distributeur de ses marques propres afin de préparer l'arrivée du groupe en publicité télévisée dès le 1er janvier 2007. Intermarché avait déjà commencé depuis quelques années à réduire le nombre de ces marques afin de rendre son offre plus identifiable. Ce mouvement va se poursuivre avec l'objectif d'arriver à 98 marques à la fin 2007 contre 180 aujourd'hui.

Le groupe, qui était le seul distributeur en France à ne pas avoir aposé son logo sur ses MDD, réalise à l'heure actuelle 35% de son chiffre d'affaires grâce à ces dernières contre 28% en moyenne pour ses concurrents. Il souhaite donc en faire un levier de différenciation important face à ses concurrents dans la perspective de l'arrivée de la distribution en télévision en janvier prochain. Une stratégie qui, selon son directeur marketing Philippe Manzoni, va pousser l'enseigne à "faire des arbitrages avec les médias" qu'elle considère "moins puissants que la télévision".

Les commentaires sont fermés.