Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mongolie veut endiguer la gengiskhanmania

Source : www.lesoir.be
vendredi 06.10.2006

La Mongolie pourrait adopter dès la semaine prochaine un projet de loi pour limiter la surexploitation actuelle à des fins commerciales de l'image et du nom du plus célèbre de ses héros, Genghis Khan, célèbre guerrier né au 12e siècle qui unifia les tribus mongoles et créa un empire allant de Pékin à la Volga.

Rélégué aux oubliettes de l'histoire pendant 70 ans de régime communiste, il est aujourd'hui présent partout à Oulan Bator.

Son image fait vendre, auprès des Mongols comme des touristes, à commencer par d'innombrables marques d'alcool: au moins quatre de vodka, et une bière qui porte le nom de ce Khan friand, lui, de lait de jument fermenté et alcoolisé.

Mais aussi une boisson énergétique, des allumettes, des hôtels et des restaurants, des magasins d'antiquités... "Nous ne voulons pas voir son nom sur du papier toilette ou de sombres gargottes", a expliqué l'attaché de presse du président mongol. "Nous devons respecter ce nom".

Les commentaires sont fermés.