Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un litige de marque de commerce pour un whisky est soumis au tribunal

www.matin.qc.ca
Le 15 décembre 2006 - Presse Canadienne - Info-Affaires.com

Le Bureau canadien des marques de commerce vient d'entendre la plainte des producteurs écossais de whisky contre un confrère néo-écossais, qui utilise le terme "glen" (vallon) pour une de ses boissons pur malt.

Lauchie MacLean, patron de la Glenora Distillery, installée au Cap-Breton, a expliqué vendredi que le syndicat professionnel écossais, la Scotch Whisky Association, avait porté plainte, à l'automne de 2001, contre sa marque Glen Breton Rare Single Malt.

Devant le tribunal administratif, les producteurs européens ont plaidé que l'emploi du terme glen est de nature à tromper le public, en suggérant que ce produit canadien est un scotch. Or toute marque de scotch whisky doit être produite en Ecosse.

Mais Glenora Distillery fait valoir qu'elle est située dans la localité de Glenville et que le nom du Glen Breton Rare Single Malt est d'inspiration clairement géographique. Nulle part le produit ou sa promotion n'emploie le mot scotch, a souligné M. MacLean.

Le Bureau canadien des marques de commerce, qui relève du ministère de l'Industrie, pourrait rendre sa décision d'ici quelques mois.

Les commentaires sont fermés.