Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microsoft pourrait perdre l'usage de la marque Office Live

www.distributique.com
Vincent Delfau - 27/02/2007

Microsoft va devoir se battre pour conserver la marque Office Live après qu'une société californienne, Office Live LLC, a déposé un recours contre l'éditeur de Redmond. L'objet du litige porte sur l'usage que fait ce dernier de la dénomination Office Live pour son pack de services en ligne à destination des PME.

Dans un communiqué, le porte-parole de Microsoft doute que la plainte d'Office Live LLC soit légitime et indique que le géant du logiciel défendra vigoureusement son droit à conserver le nom incriminé pour son service. « Clairement, si quelqu'un cherche à profiter du nom d'une autre société, dans cette affaire c'est le plaignant ».

Selon les documents déposés auprès de la cour, Office Live LLC réclame des indemnités et l'arrêt, par Microsoft, de l'utilisation de la marque Office Live. Une marque que le requérant a déposé en 2002 pour proposer des services de campagnes marketing en ligne et de bureau virtuel. Le plaignant gère également les sites lawofficelive.com, autoofficelive.com ou autre doctorsofficelive.com.

Office Live avait déposé une première plainte contre Microsoft en décembre 2006 mais la procédure avait été interrompue pour que les deux parties puissent négocier une issue amiable. Devant l'échec d'une telle conciliation, le requérant est donc passé à l'étape suivante en poursuivant le groupe de Steve Ballmer.

Les commentaires sont fermés.