Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Royal LePage Franchise Services Fund changera de nom à la fin du mois

Copyright © 2007 La Presse Canadienne. Tous droits réservés.

TORONTO - Le nom du Royal LePage Franchise Services Fund (TSX:RSF.UN) est changé pour devenir le Brookfield Real Estate Services Fund. Les parts du fonds seront cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole "BRE.UN" à compter du 31 octobre.

Le conseil d'administration a approuvé le changement de nom afin de faciliter l'exécution d'un important volet de sa stratégie de croissance, soit l'expansion par l'acquisition continue de franchises de courtage immobilier résidentiel reconnues. Le changement de nom doit encore être approuvé par la Bourse de Toronto.

"Un fonds ayant un nom distinct des marques des entreprises immobilières dont il est propriétaire démarquera de manière claire la différence entre les rôles de propriété et de gestion des franchises, a dit lundi le président de Royal LePage, Phil Soper. Cette distinction donnera au fonds une plus grande flexibilité et de meilleures occasions d'affaires, alors qu'il met en oeuvre la composante 'acquisition' de sa stratégie de croissance."

Le nouveau nom du fonds s'explique par le lien étroit entretenu avec Brookfield Asset Management Inc., qui détient un intérêt subordonné de 25 pour cent dans le fonds et est propriétaire du gestionnaire du fonds.

Royal LePage compte quelque 13 000 courtiers immobiliers et 600 bureaux, représentant le cinquième du marché immobilier résidentiel canadien.

Les commentaires sont fermés.