Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre grand concours: trouver un nom pour le second porte-avions !

Rédigé le 30/10/2007
http://secretdefense.blogs.liberation.fr

"Yvonne de Gaulle", "Cécilia", "Jean Monnet", "Commandant Massoud" ?
Quel nom de baptême pour le second porte-avions ?
Le concours est ouvert sur ce blog, alors que la décision de le lancer devrait être rapidement annonçée.

Toutes vos propositions sont les bienvenues, les plus sérieuses et les plus drôles. Droits de l'Homme", "Jean-François Deniau", "Pierre Messmer", "Constitution", "Jean Monnet", "Richelieu", "Charlemagne", "Guy Môquet" votre imagination déborde déjà. Des "briscards" d'or, d'argent et de bronze seront décernés par notre propre jury (c'est-à-dire moi-même).

Je m'engage également à transmettre toutes vos propositions au Service historique de la marine, où ce blog compte de toute façon des lecteurs fidèles. Au final, l'Elysée tranchera.

Par esprit facétieux, j'avais personnellement proposé à mes amis marins de la baptiser l'"Alexandre Dumas". Puisque la décision de lancer interviendra "vingt ans après" le Charles de Gaulle.

PS: ce "grand concours" ne doit pas un concours de bêtise, de grossièreté ou de vulgarité. Certains étant sûrs de gagner à tous les coups, nous nous épargnerons la lecture de leurs "propositions".

Soyez drôles, svp, soyez drôles. Et sinon, soyez fins et pertinents. L'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.