Source: xinhua
Mise à jour 16.05.2006 11h20
L'Afrique du Sud n'a pas l'intention de remplacer le nom de sa capitale, Pretroia, par Tshwane, en raison des implications internationales, a rapporté la presse locale.
Cette décision a été bien accueillie par les partis de l'opposition tels que l'Alliance démocratique (DA) et le Front de la liberté et de la solidarité, a indiqué Pretoria News.
Le ministre sud-africain des Arts et de la Culture, Pallo Jordan, avait annoncé à la radio SABC qu'une décision finale serait prise plus tard.
"Nous devons toujours considérer le fait que Pretoria n'est pas seulement une métropole d'Afrique du Sud. Elle est aussi la capitale du pays, et il y a donc des implications internationales", a-t-il affirmé.
L'Alliance démocratique a indiqué qu'elle était d'accord sur le fait que Pretoria est une ville connue dans le monde et que cela devait être pris en considération pour toute décision à son sujet.
Le leader de la DA au Conseil des métropoles, Fred Nel, avait lancé une pétition contre le changement du nom de Pretoria, signée par des milliers d'habitants.
"En tant que Sud-Africains, nous devons être fiers de tous nos héritages et ne pas chercher abandonner des morceaux de notre histoire", a souligné Fred Nel.