Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mesures drastiques contre un cas de cybersquatting

Summum de la sanction en matière de cybersquatting ?

La justice vient d’autoriser une marque à faire publier un jugement en intégralité sur le site du cybersquatteur. Une publication qui durera près de 6 mois à compter du transfert du nom.

L’affaire opposait la société des Hôtels Méridien à la société Méridiana Hôtel, enregistrée à Bastia sous l’enseigne Meridiana et constituée en 1989. Dans les années 90, Hôtels Méridien attaque la société pour atteinte à sa marque, puis enchaîne une double victoire devant le TGI et la Cour d’appel. Malgré cela, la société corse dépose en 2005 le nom hotel-meridiana.com, en utilisant une « calligraphie évoquant celle de la marque semi-figurative "Le Méridien"» dixit le tribunal.

Mercredi 26 juillet 2006 à 16h16, rédigé par Marc Rees
Source de l'Information : Legalis

Commentaires

  • Mais... s'il y a publication 6 mois "après" le transfert du nom, comme ce nom est transféré aux Hôtels Méridien, cela revient à les condamner à publier le jugement sur leur propre site !

Les commentaires sont fermés.