Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nom de domaine : Google veut en finir avec le domain tasting

    Rédigée par Marc Rees le lundi 28 janvier 2008
    www.pcinpact.com

    Google souhaite en découdre avec le domain tasting.

    Derrière l’anglicisme, se cache une pratique qui consiste à abuser d’une période transitoire existant en matière d’achat de noms de domaine (l’add grace period, ou AGP) : lorsqu’un nouveau nom est enregistré, le bénéficiaire (registrant) a cinq jours pour payer son achat. La mesure permet alors aux bureaux d’enregistrement de se protéger des mauvais payeurs et d’annuler la commande en cas d’incident de paiement.

    Mais de fait, certains ont flairé le filon car durant ces cinq jours, le domaine est exploitable : ils enregistrent des centaines de milliers de noms de domaines pour tester leur popularité durant cette brève période. Finalement, ils ne payent et conservent que ceux qui sont le plus porteurs en clics et de publicités.

    La mesure a pu porter de jolis fruits : certains se seraient engrangés jusqu’à 3 millions de dollars par mois par ce biais ! Avec des procédures automatisées, ils ont profité de la notoriété des marques pour enregistrer temporairement des domaines à la graphie voisine ou avec des expressions très porteuses, et ont simplement attendu le flot de clics rémunérés.

    Pour faire fructifier cela, le programme Adsense, le système publicitaire de Google, est une des sources de revenus préférées des « domain tasters ». De là, la profusion de ces sites parking remplis de liens publicitaires qui fleurissent selon vos requêtes, mais qui ne présentent aucune utilité et surtout salissent le régime mis en place par le moteur.

    Selon le site spécialisé DomainTools, Google serait cependant sur le point de détourner la bidouille : il envisage tout simplement de cesser de monétiser les domaines s’ils n’ont pas plus de cinq jours d’ancienneté. La mesure serait très honorable puisque ne l’oublions pas, Google gagne aussi de l’argent sur les revenus générés par le programme AdSense.

    L’un des effets bénéfiques de la mesure sera de profiter aux sites qui utilisent AdSense d’une manière légitime. Ce cliquet de protection entrerait en vigueur d’ici la fin février, indique DomainTools, citant des sources internes.

  • Paris et le Touquet : un accord sur la marque Paris-Plage

    www.lavoixdunord.fr
    Littoral - 21 janvier 2008

    En litige depuis des années sur l'appellation Paris plage, Paris et le Touquet sont en voie de concrétiser un accord.

    Paris qui a déposé la marque Paris Plage pour promouvoir son opération plage sur les quais de la Seine était en désaccord avec la ville du Touquet qui utilisait le même terminologie pour promouvoir ses opérations touristiques.

    L'affaire est actuellement entre les mains de la justice mais la capitale et la station balnéaire ont préféré s'entendre sur un accord à l'amiable. Paris s'engagerait à utiliser la marque Paris Plage tandis que Le Touquet utiliserait la marque Le Touquet - Paris Plage.

    Paris s'engage également à respecter la terminologie Paris Plage par le Touquet pour tout ce qui concerne la localisation géographique de la station balnéaire.

    Cet accord doit désormais être adopté par le conseil municipal du Touquet qui étudiera la question vendredi puis par le conseil municipal de Paris.

  • Quel est le sens caché de votre nom ?

    Existe-t-il un sens caché derrière les noms et prénoms.

    Pour certains, cette idée est débile mais pour d’autres, nos noms permettent de dire beaucoup de choses sur notre personnalité. Envie de savoir ce qui se cache derrière le vôtre ? Faites le test !

    Un test n’est pas l’autre. Certains choisissent une approche plus mathématique pour donner des indications de caractères pendant que d’autres, au contraire, sont plus dans la réflexion philosophique ou historique. Mais finalement, à vous de voir celui qui vous correspond le mieux.

    Hidden meaning
    Ici, rien de plus simple pour découvrir le sens caché de son nom. Il suffit de l’écrire dans une case et de le soumettre au logiciel. Au final, une analyse plutôt complète.

  • NISSAN S’APPRETE A LANCER SA MARQUE DE HAUT DE GAMME INFINITI

    www.ccfa.fr
    21 janvier


    LE FIGARO (21/1/08) indique que Nissan lancera sa marque de haut de gamme Infiniti en France et dans le reste de l’Europe à la fin de l’été, avec l’ambition de déstabiliser les constructeurs allemands, qui dominent ce segment, avec les véhicules métis EX (destiné à affronter le BMW X3) et FX (qui se mesurera aux BMW X5 et Audi Q7).

    « L’Europe est le marché haut de gamme le plus exigeant du monde. Nous ne nous sommes pas fixé d’objectifs ambitieux en volumes, mais plutôt en termes de ventes », souligne M. Carlos Tavares, vice-président exécutif de Nissan.

    Les objectifs de ventes pourraient se limiter à 10 000 unités par an à terme, et M. Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, aurait donné cinq ans à la marque pour devenir rentable. La marge opérationnelle visée serait supérieure à celle de Nissan, qui atteint déjà près de 8 %.

    Infiniti mise sur le style atypique de ses modèles et sur la qualité de ses services pour s’imposer en Europe. « Nous voulons offrir des prestations d’un niveau asiatique supérieur à ce qui est proposé en Europe », explique M. Tavares. Les voitures seront proposées dans un réseau exclusif, séparé de celui de Nissan.

    En France, un contrat de distribution a été signé avec un grand groupe multimarques spécialisé dans les véhicules de haut de gamme. « L’accueil sera personnalisé comme dans un magasin de luxe. Une ambiance intimiste sera créée par un design épuré, à base de bois, de cuir et de couleurs claires », précise un porte-parole de Nissan.

    Infiniti prévoit par ailleurs de lancer des modèles hybrides d’ici à 2010 et d’enrichir sa gamme, qui passera de 6 à 10 modèles dans le monde dans les prochaines années.

  • Allemagne : le bébé ours du zoo de Nuremberg a un nom : Flocke

    www.culture-buzz.fr
    lundi 21 janvier 2008

    Le zoo de Nuremberg a la joie de vous annoncer la naissance de Flocke

    Depuis vendredi 11 janvier, un site internet a été mis en place par le zoo de Nuremberg, en Bavière, afin que les internautes proposent une suggestion de nom pour la petite ourse polaire récemment née.

    Dès sa mise en ligne, le site fut pris d’assaut et paralysé pendant plusieurs heures à cause des trop nombreuses visites de par le monde entier (depuis l’Allemagne, mais aussi du Brésil, de l’Afrique du Sud…).

    La capacité du site a donc du être augmentée pour faire face aux plus de 500 000 connexions quotidiennes qu’il enregistre depuis sa mise en ligne.

    94b28d759afa0c13726dd6f479432ab8.jpg

    Quelques 50 000 propositions de nom ont été reçues, et le jury a décidé à l’unanimité de baptiser l’ourson ‘’Flocke’’ (Flocon).

    Flocke est en fait le nom qui lui a été donné par ses soigneurs à la naissance, et les internautes ont jugé en grande majorité que ce dernier lui convenait parfaitement.

    Flocke, maintenant âgée de 6 semaines et pesant près de 3 kilos se porte bien, merci !

    Au vu de l’intérêt que sa naissance a suscité, elle est même en passe de devenir l’ambassadrice de l’habitat menacé de ses semblables les ours polaires.

    Les images !

  • L’Office de Tourisme et d’Animation Obtient La Marque Qualité Tourisme

    www.ccinice-cote-azur.com
    ( 21 janvier 2008 )

    L’Office de Tourisme et d’Animation (O.T.A) de Mandelieu-La Napoule a le plaisir de vous annoncer qu’il a obtenu au mois de décembre 2007, la marque « Qualité Tourisme ».

    Crée en 2005 par le gouvernement, la marque Qualité Tourisme fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.

    Entamée il y a plus d’un an par l’O.T.A, cette démarche de qualité a engagé tous ses services pour proposer à toutes les clientèles des prestations exemplaires.

    Elle a entraîné des actions concrètes notamment dans les bureaux d’accueil qui ont amélioré leurs services et l’accessibilité et sont ainsi en mesure d’accueillir aujourd’hui tous types de clientèle y compris handicapées.

    Les professionnels marqués Qualité Tourisme s’engagent officiellement à offrir aux visiteurs :

    - un accueil chaleureux et personnalisé
    - des informations claires et précises
    - un personnel compétent et à l’écoute
    - des espaces propres et confortables
    - leur connaissance de la région
    - des informations touristiques locales adaptées à la demande

    Lire la suite de l'article