http://blog.combell.com
18 octobre 2008
Pour mettre davantage en valeur son assortiment de pâtes, Pizza Hut a récemment décidé de rebaptiser 8 de ses établissements au Royaume-Uni en utilisant le nom Pasta Hut.
100 millions de £ ont été allouées à la conception de ce concept et à la transition effective du nom. Le nom de domaine http://www.pastahut.co.uk a également été enregistré.
Pastahut.com avait été enregistré il y a plusieurs années, mais Pizza Hut n’a entrepris aucune action pour racheter ce nom de domaine avant de rendre publique la nouvelle.
L’entreprise a également omis d’enregistrer pastahut.net, pastahut.org et d’autres variantes encore. Les pirates typographiques l’ont fait à leur place et ont intégré des annonces publicitaires de Google sur les sites portant ces noms de domaines.
Ce triste exemple illustre une fois de plus que si l’on souhaite éviter des mauvaises surprises, une stratégie de marque en ligne et l’importance des noms de domaines ne peuvent aucunement être négligées dans le cadre de la planification et de la stratégie.