Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Deuxième apparition à Paris de la marque chinoise JEFEN

    Le Quotidien du Peuple en ligne
    27.02.2007

    "Jefen", une marque chinoise de prêt-à-porter adaptée aux goûts occidentaux, s'est présentée solennellement le 25 février sur les podiums parisiens de la mode automne-hiver 07 à 08. C'était sa deuxième apparition à un défilé de haute couture parisienne, laquelle jouit d'un grand prestige dans le monde.
    medium_F200702271502321741930897.jpg
    Lors du défilé qui a eu lieu au Palais du Louvre, le styliste et créateur de « Jefen » Xie Feng (Frankie Xie) a montré aux spectateurs ses nouvelles collections d'habits qui revêtent des particularités internationales toujours en vogue. Il a fait preuve d'audace et de hardiesse en utilisant le noir, le violet et le vert, ce afin que le contraste frappant et saisissant des trois couleurs excite et éveille le sens visuel des spectateurs qui ne peuvent s'empêcher d'exprimer leur admiration et leur enthousiasme. De plus, l'utilisation comme parures d'embellissement d'un petit chapeau noir à bords roulés et d'un sac de voyage à carreaux de couleur foncée a suscité l'émerveillement du public qui s'aperçevait que la mannequine ainsi habillée était vraiment adorable.

    Lire la suite de l'article

  • Google : nouvelle embûche à l'expansion de la marque Gmail

    www.generation-nt.com27/02/2007 par Jérôme G.

    La firme de Mountain View est visiblement bien embêtée face à l'existence du nom de domaine www.gmail.cn faisant partie de la Toile chinoise.

    Après le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Pologne, les plans de Google concernant l'expansion mondiale de la marque Gmail relative à son célèbre Webmail, semblent devoir être une nouvelle fois contrariés mais cette fois-ci sur le vaste marché de l' Internet chinois (137 millions d'internautes).
    medium_Gmail_Google.gif
    Un consensus mondial peu probable pour la marque Gmail

    Selon Reuters, la faute en incombe à un nom de domaine, www.gmail.cn, que se refuse de lui vendre ISM Technologies, le plus gros registrar de l' Empire du Milieu accrédité par l'organisme en charge de l'extension en .cn, le CNNIC*.
    medium_Gmail.png
    Sous ce nom de domaine déjà utilisé, opère un site Web qui propose sans grande surprise aux sino-internautes, un service de courriel ce qui forcément est beaucoup plus problématique que le cas du groupe de poètes polonais. En vue de trouver un terrain d'entente voire conclure un arrangement à l'amiable, Google est également entré en contact avec le propriétaire dudit site chinois dont le logo est presque aussi vrai que l'original, mais en vain.

    Pour l'heure, Google n'a pas enclenché la machine judiciaire mais le cas échéant, il sera sans doute difficile à la firme américaine d'obtenir gain de cause en Chine.

    * équivalent de l' AFNIC pour la France.

  • Microsoft pourrait perdre l'usage de la marque Office Live

    www.distributique.com
    Vincent Delfau - 27/02/2007

    Microsoft va devoir se battre pour conserver la marque Office Live après qu'une société californienne, Office Live LLC, a déposé un recours contre l'éditeur de Redmond. L'objet du litige porte sur l'usage que fait ce dernier de la dénomination Office Live pour son pack de services en ligne à destination des PME.

    Dans un communiqué, le porte-parole de Microsoft doute que la plainte d'Office Live LLC soit légitime et indique que le géant du logiciel défendra vigoureusement son droit à conserver le nom incriminé pour son service. « Clairement, si quelqu'un cherche à profiter du nom d'une autre société, dans cette affaire c'est le plaignant ».

    Selon les documents déposés auprès de la cour, Office Live LLC réclame des indemnités et l'arrêt, par Microsoft, de l'utilisation de la marque Office Live. Une marque que le requérant a déposé en 2002 pour proposer des services de campagnes marketing en ligne et de bureau virtuel. Le plaignant gère également les sites lawofficelive.com, autoofficelive.com ou autre doctorsofficelive.com.

    Office Live avait déposé une première plainte contre Microsoft en décembre 2006 mais la procédure avait été interrompue pour que les deux parties puissent négocier une issue amiable. Devant l'échec d'une telle conciliation, le requérant est donc passé à l'étape suivante en poursuivant le groupe de Steve Ballmer.