Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le changement de nom de Pizza Hut engendre beaucoup de remous

    http://blog.combell.com
    18 octobre 2008

    Pour mettre davantage en valeur son assortiment de pâtes, Pizza Hut a récemment décidé de rebaptiser 8 de ses établissements au Royaume-Uni en utilisant le nom Pasta Hut.

    100 millions de £ ont été allouées à la conception de ce concept et à la transition effective du nom. Le nom de domaine http://www.pastahut.co.uk a également été enregistré.
    pastahut.jpg
    Pastahut.com avait été enregistré il y a plusieurs années, mais Pizza Hut n’a entrepris aucune action pour racheter ce nom de domaine avant de rendre publique la nouvelle.

    L’entreprise a également omis d’enregistrer pastahut.net, pastahut.org et d’autres variantes encore. Les pirates typographiques l’ont fait à leur place et ont intégré des annonces publicitaires de Google sur les sites portant ces noms de domaines.

    Ce triste exemple illustre une fois de plus que si l’on souhaite éviter des mauvaises surprises, une stratégie de marque en ligne et l’importance des noms de domaines ne peuvent aucunement être négligées dans le cadre de la planification et de la stratégie.

  • La France marque sa présence

    http://insidethegulf.com
    Publié le 21 octobre 2008.

    La Secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, a dévoilé mardi à Dubaï le logo de la marque France. Les créatifs ont certainement planché de longues semaines pour trouver l’idée : … une Tour Eiffel. Ce logo sera déployé tout au long de l’année 2009 et sera le symbole de la marque France, précise un communiqué du ministère.

    209327558048fe124f2f039.jpg

    « Une marque France était nécessaire pour fédérer les entreprises françaises autour d’une même image forte. Ainsi, sous une même bannière, identifiable par les entrepreneurs et décideurs étrangers, se regrouperont tous les secteurs d’activité de nos entreprises », explique la secrétaire d’Etat dans ce même communiqué.

  • La Bourse suisse SWX change de nom et devient SIX

    (ats / 30 septembre 2008 16:07)
    www.romandie.com

    La Bourse suisse change de nom, abandonnant son appellation SWX pour devenir SIX Swiss Exchange.

    Cette modification de raison sociale est la conséquence directe de la fusion des entreprises d'infrastructure de la place financière suisse, à savoir SWX, Telekurs et SIS.

    Le fournisseur de données financières brutes de la bourse portera dorénavant le nom de SIX Exfeed.

  • Princesse à plumes, nouvelle marque de linge de maison

    www.kazanostra.fr

    sept. 2008 © DR

    Princesse à plumes
    est une toute nouvelle marque. Elle propose des coussins et du linge de table imprimé sur coton. La ligne automne hiver 2008-2009 associe couleurs et mots, calligraphie contemporaine et sobre graphisme.
    1185.jpg
    Au départ de l’aventure, Marine Porte de Sainte Marie, sa créatrice, a une envie : « créer des objets quotidiens beaux et poétiques » et le désir de voir son art de prédilection, la calligraphie, habiller du linge de maison, de la vaisselle et des accessoires. La collection est visible sur le site de la Princesse.

    Pour en savoir plus