Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NALIAN a créé le nom SPIREOR®

    Communiqué de presse

    Nouveau système SPIREOR® : inspirez, expirez.
    Le cahier des charges de la marque VALMY était ambitieux : Construire une gamme complète de masques de protection respiratoire pour une activité physique intense augmentant la performance du couple inspiration/expiration.

    En effet, la traditionnelle coquille respiratoire présente des défauts majeurs pour l’utilisateur. C’est pourquoi la réponse SPIREOR® de Valmy est à la fois technologique et ergonomique.
    Une réponse High-tech, avec l’abandon de l’ancienne technologie du masque à valve et l’adoption du nouveau procédé de micro-filtration mécanique par tissus techniques aux propriétés électrostatiques.

    Des performances respiratoires et filtrantes en très nette progression grâce à l’ultra légèreté et la haute technicité des tissus composant SPIREOR®.

    75c956eec95d29a728cba0d744294fef.jpg

    Un confort d’usage qui révolutionne la perception du masque par les utilisateurs. Les témoignages recueillis auprès de professionnels du Bâtiment et de la Carrosserie lors des tests et entretiens réalisés par Ipsos sont éloquents « C’est doux, quand on le porte, on l’oublie », « la poussière ne rentre pas car la barrette nasale le rend très étanche », « il est léger et on transpire moins ».

    Aujourd’hui, le système SPIREOR® de Valmy offre un confort respiratoire total sous haute protection et donne un nouveau souffle à la protection individuelle.

    VALMY a confié à l’Agence NALIAN la création du nom de marque de son nouveau système.

    VALMY est Fabricant Conseil en équipements de protection individuelle et de consommables médicaux. VALMY est la marque EPI du groupe DELTALYO International.

    Entreprise du 21ème siècle, VALMY cultive l’observation des besoins pour proposer les solutions les plus pertinentes. Chacune de ses productions naît d’une idée inspirée par les comportements des utilisateurs les plus exigeants et la connaissance précise de leurs attentes pratiques.

    SPIREOR® : un nom original et évocateur.
    SPIREOR® est un nom de marque international, riche en évocations.

    Ce nom a été créé par l’équipe NALIAN à partir des mots « respiration », « inspire » (inhale,…), « reorganize » (change, transform, modify,…), « spiral » (helix,…) et de la sonorité finale « or » pouvant elle-même évoquer la puissance, la force.

    La sonorité initiale « SP » est dynamique et la prononciation du nom SPIREOR® permet d’évoquer l’expiration et l’inspiration. SPIREOR® est composé de deux « R » tout comme le mot « Respiration ».

    www.nalian.com

  • Tourisme. Nouvelle marque même défis

    Publié le 30/11/2008
    Cyril Doumergue.

    Grand Tourmalet veut jouer la complémentarité ski, tradition et détente.

    Hier, c'était l'ouverture au domaine du Tourmalet. On le voit ici côté La Mongie, le soleil était au rendez-vous pour les familles et les skieurs.Ça y est, Grand Tourmalet est né. Les offices de tourisme de Bagnères, Vallée de Campan et Barèges ont donné naissance à une marque commune.

    Cet enfantement répond à une double problématique. Premièrement, installer une meilleure visibilité régionale, nationale et internationale, notamment sur internet, avec un site commun qui présentera, dès janvier 2009, tous les atouts du territoire : domaine du Tourmalet, pic du Midi, Aquensis, vallée de Campan, thermes et centre thermoludique de Barèges.
    200811300997_w350.jpg
    Deuxièmement, la création de la marque Grand Tourmalet répond à l'urgence d'une nouvelle mise en valeur du «non-ski». Comme l'indique Jacques Brune dans l'article du «Monde» (lire encadré), dans les Pyrénées, un skieur sur trois ne skie pas, et il est important de proposer une offre en vallée pour d'autres activités. Grand Tourmalet veut jouer la complémentarité entre les lits en vallée et l'offre ski.

    Lire la suite de l'article

  • La Chine cherche ses marques

    www.lesechos.fr
    [ 03/11/08 ]

    Tout occupé à produire pour le monde entier, l'empire du Milieu a encore peu investi dans la création de marques. Mais les choses changent vite.
    Giordano, Bossini : ces deux enseignes n'ont d'italien que la consonance de leur nom. Originaires de Hong Kong l'une et l'autre, la première fait figure de « Gap asiatique », alors que la seconde propose un style plus urbain. Concurrentes de Zara et de H & M mais sans en avoir l'aura « occidentale », elles habillent la classe moyenne chinoise.

    A la tête de quelque 700 boutiques en Chine continentale et à Taiwan, Bossini a étendu son réseau à l'ensemble de l'Asie (Vietnam, Philippines, Corée, Malaisie) et au Moyen-Orient, avant de pousser ses pions jusqu'en Europe via la Russie, la Roumanie et la Pologne. « Ça se rapproche de nous », s'amuse Pierre-François Le Louët, directeur général de l'agence Nelly Rodi, qui conseille de nombreux clients dans l'empire du Milieu. Le profil n'a rien d'exceptionnel, ajoute-t-il. « A côté des marques occidentales présentes dans les très grandes villes, le marché local est entre les mains d'opérateurs chinois, en général originaires de Taiwan ou qui s'y sont réfugiés en 1949. Leurs enfants, qui ont fait leurs études aux Etats-Unis et au Canada, sont revenus monter des usines en Chine continentale. »

    Après trente ans d'économie de marché, ces industriels du textile qui travaillent pour les Occidentaux se sont piqués au jeu et ont créé leurs propres labels. Exemple Bosideng, devenu la référence du sportswear local avec ses 12 millions de doudounes produites chaque année ! Ou Whitecollar, dont les manteaux et tailleurs stricts visent la clientèle des « executive women ». « Très inspirées par le style italien genre Max Mara, ces marques milieu et haut de gamme proposent une mode sage avec beaucoup de maille », dit Pierre-François Le Louët. Pudique, la Chinoise cultive la discrétion vestimentaire alors que le « mâle » ose le style macho, extraverti, à la Versace ou Dolce & Gabbana.

    Lire la suite de l'article