Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Google, IBM et Apple au sommet du classement mondial des marques

    www.lesechos.fr

    [ 28/04/10  ]

    La cinquième édition du Top 100 des marques établi

    par MillwardBrown consacre la suprématie des firmes technologiques. Coca-Cola et McDonald's reculent

    à la 5 e et 6 e place.

    Le classement complet Top 100 marques (MillwardBrown 2010).pdf

    Un peu plus chaque année, les entreprises technologiques dominent le classement mondial des marques établi par le spécialiste britannique des études de marchés MillwardBrown, filiale du groupe WPP.

    Ainsi, Google, IBM, Apple trustent le podium du classement 2010. Classé troisième encore en 2009, Coca-Cola recule à la cinquième place tandis qu'à la sixième, McDonald's cède lui aussi une place.


    Ce classement, réactualisé chaque année depuis cinq ans, croise les résultats de sondages réalisés auprès des consommateurs dans 24 pays avec l'analyse des dépenses des ménages fournie par Datamonitor et Bloomberg pour la collecte des données financières des sociétés (1).

    Google, qui n'a que onze ans d'existence, est ainsi valorisé 114 milliards de dollars, en hausse de 14 % d'une année sur l'autre, devant ses compatriotes IBM (86 milliards, soit + 30 %) et Apple (83 milliards, + 32 %).


    Des valeurs anticrise

    Lire la suite de l'article

  • Découvrez les vrais noms des rockeurs

    Dossier du 09/04/2010

    www.musiquemag.com

    En France, tout le monde ou presque sait que Jean-Philippe Smet, Claude Moine et Hervé Forneri sont les vrais patronymes de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Dick Rivers. Mais l'usage du pseudonyme n'est pas l'apanage du rockeur français des années 60. Les musiciens anglo-saxons se servent également très souvent de noms d'emprunts à des fins diverses et variées (protéger leur état civil et leur vie privé, se donner un nom de méchant qui colle à leur personnalité, faire une bonne blague qui dure entre vingt et trente ans, etc.). Quels sont donc les noms de scène de Christopher John Boyle, John Anthony Gillis et Michael Ryan Pritchard ?

    Bien évidement Sting n'est ni un nom ni un prénom puisque l'ancien chanteur-bassiste de Police s'appelle Gordon Sumner. L'état civil de David Bowie est David Robert Hayward Jones, celui de Bob Dylan est Robert Allen Zimmerman, quant à Steven Tyler le chanteur d'Aerosmith, sa famille le connaient mieux sous son  véritable nom : Steven Victor Tallarico. Les nom et prénom du bassiste de Kiss, Gene Simmons ressemblent a un pseudo : Chaim Witz. Quant à Bono et The Edge de U2, leurs véritables noms sont Paul David Hewson pour le chanteur et David Howell Evans pour le guitariste.

    Lire la suite de l'article